top of page
  • frequencecoeur

Prendre soin de soi...

Dernière mise à jour : 9 mai 2023

Souvent nous pensons que contrôler ou maîtriser nos émotions, nos ressentis, nos actes quotidiens, notre vie en somme, est salutaire pour nous.


Ainsi nous éviterions toute déconvenue, serions préparé.es et prêt.es à vivre tout évènement, aurions dressé la liste de toute éventualité qui pourrait se présenter sur notre chemin en projetant un scénario digne d'un bon roman que nous pourrions écrire... car très souvent nous faisons preuve de beaucoup d'imagination !!!


L'idée directrice est bien évidemment de ne pas souffrir, de pouvoir écarter tout ce qui pourrait nous blesser en nous rappelant nos schémas de peur déjà vécus dans des circonstances connues ou similaires, par nous-même ou bien des proches.


Nous sommes toutes et tous des actrices ou acteurs de notre vie.


En étant honnêtes avec nous-même nous savons qu'il n'est pas possible de tout anticiper, et que même si le scénario de la scène imaginée se mettait en place, nous n'avons pas pu explorer tous les tenants et les aboutissants de là où l'histoire qui s'écrit nous emmène.


Car il s'agit bien d'une histoire fictionnelle que nous nous racontons, que nous ressassons avant la scène proprement dite qui se vivra de toute façon dans l'instant.


Toute l'énergie déployée à vouloir nous prémunir de tel ou tel évènement n'est-elle pas dépensée inutilement si nous faisons finalement le bilan de ce que nous vivons ?


Ne passons-nous pas à côté des petits bonheurs en les regardant passer furtivement sans en prendre la mesure et les déguster, parce que tout ce que nous avions imaginé nous a envahit jusqu'à nous ôter tous les bénéfices de la situation qui finalement ne s'est pas déroulée comme nous l'avions imaginée ?


Cet mise en état de survivance permanente ne nous enlève t-elle pas le goût de vivre, tout simplement ?


Et si nous prenions les évènements de notre vie à la hauteur de l'énergie qu'elle nous demande d'avoir, qu'il s'agisse de situations plus ou moins douloureuses.

Ne serions-nous pas davantage disponible à affronter ce que nous avons à affronter ?


Tout ce que nous vivons nous marque d'une empreinte mais ne définit pas qui nous sommes au fond de nous.


Je ne suis pas la maladie qui me fait souffrir, le décès d'un de mes proches ou de mon animal qui m'anéantit, la situation financière difficile que je traverse, la relation conflictuelle au travail ou à la maison que je vis... ou bien tout autre évènement que je suis amené.e à affronter.


Je vis des expériences plus ou moins douloureuses et intenses qui me demandent de l'attention sur ce qui se passe.

J'en suis d'ailleurs le premier témoin, l'observateur principal. L'histoire, c'est bien moi qui la vit, pas la personne à côté de moi qui de toute façon aura une autre approche de la situation.


Je ne suis pas un animal vigilant pour sa survie. Je suis un Être Humain capable de discernement, d'émettre des intentions dans ma propre prise en charge, de me responsabiliser et d'agir au mieux pour prendre soin de Moi.


Je ne suis pas une victime en réaction mais bien en action en tant qu'actrice ou acteur principal.e de ma propre vie, de mon évolution intérieure face aux évènements qui se présentent.


C'est bien de cela dont il s'agit… PRENDRE SOIN DE SOI !!! en apprenant à chaque instant, du mieux que nous pouvons le réaliser, à ne pas réagir mais agir dans son propre intérêt intérieur en ménageant ses énergies pour les utiliser dans leur plein potentiel en étant disponible d'abord à soi pour l'être aussi aux autres.


Prendre soin de soi c'est se mettre dans des dispositions d'équilibre !


Vous avez le sentiment d'avoir tout mis en place pour prendre soin de vous, et vous interrogez sur l'équilibre de vos énergies ?


Je vous propose de vous accompagner dans la recherche de ce que vous souhaitez vivre ou ne plus vivre, en fonction de votre évolution personnelle du moment.


Echangeons ensemble sur les problématiques que vous rencontrez.


Nous sommes toutes et tous actrice ou acteur de notre vie. Un regard extérieur, éclairé et neutre permet d'avoir un retour sur Soi.


Chacune et chacun avons nos propres clés pour avancer.

Avoir de l'aide pour savoir dans quel sens la tourner, dans quelle serrure la positionner peut-être salvateur.


Je vous invite à prendre un premier rendez-vous gratuit pour faire connaissance, voir ensemble si je peux vous aider.


"Savoir ce qu'il faut faire élimine la peur".

Rosa PARKS (1913 - 2005)

Avec Amour et bienveillance !!!

A très vite…

Anne-Françoise

Fréquencement Cœur Vôtre




Kommentarer


bottom of page