top of page
  • frequencecoeur

Se perdre pour mieux se retrouver...

A certains moments de la vie nous pouvons nous sentir perdu.

Un évènement douloureux qui se met sur notre route, des informations émotionnellement difficiles à écouter, des proches dans la difficulté, un animal malade, des questionnements sur nos finances… et beaucoup d'autres pensées perturbantes !!!


Le sens de notre vie, de ce qu'on doit ou non faire, de la confiance que nous pouvons accorder ou non au discours d'une personne, à un partage de connaissances qui sort de nos croyances… tout actuellement semble venir bouleverser nos certitudes et la façon jusqu'à présent dont nous avons mené notre vie.

Et si nous acceptions d'accueillir, aujourd'hui et maintenant toutes ces perturbations sans nous juger, nous remettre systématiquement en question en cessant de nous interroger si nous faisons bien ou mal ou si nous pourrions faire autrement…


Toutes ces pensées incessantes qui tournent dans nos tête sans s'arrêter ne seraient-elles pas le signal que trop c'est trop, que nos limites sont atteintes en voulant à tout prix… (à tous les prix !?!) trouver des solutions à tous ces problèmes !!!


Nos habitudes, nos croyances, nos pensées ne sont-elles pas en train d'emprisonner notre liberté d'Être ?

Ne nous sommes-nous pas enfermer dans des conditionnements extérieurs… intérieurs aussi… pour seulement SURVIVRE et non VIVRE ???

Ne nous retrouvons-nous pas en apnée en cherchant à anticiper sur le prochain évènement qui serait encore difficile à supporter ?


Nous entendons tout autour de nous que les Temps actuels sont difficiles.

Ce serait se mentir à soi-même de dire le contraire.

Mais ce discours ne nous enferme t-il pas dans un absolu qui serait irréversible ???


Alors quoi !!! Je laisse aux autres me dire que ma vie est difficile, que je ne prends pas les bonnes décisions, que je suis impuissante face aux évènements, que c'est "comme ça" et suivre le flot de "sombritude" ou le laisser pénétrer dans la sphère de qui je suis ?


Je dis NON.


Je vis des situations difficiles, mon émotionnel est mis à rude épreuve mais c'est MOI qui décide de ce que je veux vivre ou non, de la façon dont j'ai envie de le faire.


J'ai la force et le courage en Moi pour le faire.


En y croyant, en me rappelant que je me suis déjà sortie de moments compliqués dont je n'aurais à l'époque pas "misé" sur cette possibilité, je suis libre, responsable de la Vie que je veux mener en me respectant, avec amour et bienveillance pour moi car je suis la première à pouvoir le faire sans aucune attente extérieure de reconnaissance, de soi-disant mise en sécurité par des personnes qui penseraient à ma place pour mon bien… ou autre.

Je suis concernée par MA VIE et la première spectatrice des résultats que je peux obtenir ou non en fonction des décisions que je prends c'est MOI, et personne d'autre !!!


Bien sûr des personnes bienveillantes proches ou non, peuvent me partager leur point de vue, si je le leur demande, mais c'est bien MOI qui fais des choix de mise en place pour suivre ou non un chemin ou l'autre…


Face à la Vie que je mène je peux me perdre… (peut-être pas d'ailleurs)...

Je décide aussi de me trouver ou me retrouver !

Je suis sur le chemin de ma Vie. Je vis des moments douloureux, parfois qui me semblent insoutenables, et je suis encore là, à écrire sur mes prises de conscience et à vouloir les partager.


J'ai confiance en la Vie,

Je m'émerveille de ce qu'elle est tout autour de Moi,

J'intègre tout ce qu'il y a de beau, de bienveillant, d'altruiste sur mon chemin,

Je suis un être vivant et non un faire-vivant !!!


Quand j'ai le sentiment de me "perdre" je sais que c'est pour mieux me retrouver !


Vous vous interrogez sur votre chemin de vie actuel ?

Je vous propose de vous accompagner dans la recherche de ce que vous souhaitez vivre ou non, en fonction de votre développement personnel du moment.

Au travers d'un Bilan pour Vous, nous pouvons faire un point et échanger. Je peux vous éclairer pour rester actrice ou acteur de Votre vie.


Je vous invite à prendre un rendez-vous gratuit pour que nous échangions à ce sujet.

Avec Amour et bienveillance !!!

A très vite…

Anne-Françoise

Fréquencement Cœur Vôtre


Je vous invite à lire les autres articles du Blog et à écouter mes podcasts.










留言


bottom of page