Il n’est pas facile d’accepter que nous puissions vivre des moments, parfois très intenses, de hautes et de basses vibrations.
Lors de nos moments de joie, de hautes vibrations, nous ne nous posons pas particulièrement de question.
Nous exultons en état d’euphorie sans, au final, véritablement en apprécier pleinement le moment. Nous sommes presque en état d’hypnose de vie joyeuse.
Inconsciemment nous savons que ces instants, en définitive, ne seront pas permanents.
Parfois, nous croyons que pour rester euphorique dans ce moment particulier, nous pouvons « forcer » la possibilité de maintenir cet état.
Par différents procédés qui nous sont personnels, nous cherchons à prolonger dans le temps cette situation de hautes vibrations, ou bien à la revivre très vite.
L’expérience nous a pourtant déjà montré que l’état de ressenti de "descente" vers de moins hautes vibrations allait se présenter... de toute façon.
Nous nous souvenons aussi de nos états de plus ou moins grande tristesse ou de souffrance engendrant des basses vibrations.
Nous les avons engrammés dans notre mémoire "douloureuse" en nous faisons la promesse de ne plus jamais vivre ces moments, même si nous savons qu’il n’est pas possible de nous en protéger à tout prix.
La vie nous rappelle, par les expériences qu’elle nous invite à suivre, qu’elle est faite aussi de ces moments difficiles, impossibles à anticiper.
Nous pensons pouvoir vivre ces états de hautes ou de basses vibrations, dans le temps :
- dans un temps passé vécu, dans lequel nous nous racontons, celui qui se grave dans nos mémoires et qui nous rappelle tous nos moments de joie, de tristesse ou de souffrance ;
- dans un temps futur à vivre, en lien avec ce que nous avons déjà connu ou que nous imaginons,
de bien-être que nous cherchons à créer ou recréer,
de mal-être que nous voulons fuir ou éviter.
Et pourtant…
En accueillant cette idée de moments de hautes et/ou de basses vibrations il est possible de consentir qu’aucune situation ne se vit de façon permanente, qu’elle soit heureuse ou malheureuse.
Nous nous racontons des histoires pour les faire vivre dans notre mémoire passée ou projetée en maintenant l’illusion du temps vécu ou à venir.
Nous perdons alors notre "temps" !
Cette impermanence nous oblige à regarder et vivre dans l’instant présent, seul à ne pas nous faire nous raconter des histoires.
Le présent de l’ici et maintenant est un cadeau, le secret à vivre avec qui nous sommes.
Nous sommes toutes et tous en état d’équilibre de joie et de tristesse à accueillir du mieux qu’il nous est possible.
Et si parfois la balance penche plus d’un côté que d’un autre nous pouvons nous rappeler que notre vie est remplie de nos expériences, heureuses et malheureuses !!!
C’est à nous seuls de rechercher l'équilibre en nous même pour notre bien vivre, avec discernement en faisant nos propres choix… dans l'instant présent...
sans perdre de "temps" !!!
Si vous vous posez des questions sur votre bien-vivre, je vous invite à prendre un premier rendez-vous gratuit pour faire connaissance, voir ensemble si je peux vous guider dans cette réflexion du moment.
"Notre réalité est personnelle".
Anne-Françoise
Avec Amour et bienveillance !!!
A très vite…
Fréquencement Cœur Vôtre
Comments