A chaque instant notre état émotionnel peut fluctuer, nous entrainant autant dans la joie, que la tristesse, la colère ou bien la peur, ou toute autre émotion qui vient nous surprendre sans que nous soyons en maîtrise de la situation.
Il arrive que nous nous interrogions sur ces émotions parfois envahissantes, incontrôlables qui nous submergent. Nous pouvons les trouver intempestives, inappropriées dans l'instant que nous vivons. Pour peu qu'une certaine hypersensibilité nous assaille… c'est l'incompréhension. Parfois nous nous reprochons même de n'avoir pas su ou pu réagir autrement.
Nous évoluons sur Terre dans un environnement fait d'énergies, de vibrations et de fréquences invisibles à l'œil nu mais bien présentes.
L'émotion que nous ressentons est une vibration qui nous indique que quelque chose a été touché en nous… la plupart du temps une blessure non résolue.
Tout évènement similaire vécu au même moment ne provoque pas les mêmes réactions émotionnelles chez chacune et chacun. Nous avons toutes et tous une histoire différente, des expériences de vie différentes déterminant qui nous sommes de façon singulière.
Le concept admis de la présence d'énergies visibles et invisibles, nous pouvons présenter l'idée que nous-mêmes sommes porteurs de hautes ou de basses énergies en fonction de l'état d'être dans lequel nous nous trouvons, à chaque instant, venant influencer notre environnement proche et moins proche.
Dans un rassemblement bienveillant et constructeur, l'énergie véhiculée est positive.
Dans celui revendicatif où circule la colère, la rancœur, l'énergie est altérée.
Prenons l'exemple d'un très jeune enfant qui se met à rire. Il n'est pas rare que celles ou ceux qui se trouvent à ses côtés se mettent à rire également. Le rire communicatif nous invite à un état de bien-être.
A l'inverse un enfant qui pleure influence notre état d'être et notre attitude à son encontre. Cela peut provoquer chez nous une attention particulière qui peut nous interpeller ou nous questionner sur la situation.
En tant qu'indicateur vibratoire de notre état d'être dans l'instant, l'émotion que nous vivons peut être accueillie ou bien rejetée. C'est le comportement que nous adoptons face à elle qui va déterminer l'énergie que nous allons véhiculer.
Soit nous lui donnons une consistance négative en résistant, soit nous l'accueillons afin de lui laisser la place de s'exprimer en conscience en repérant du mieux qu'il nous est possible de réaliser, la blessure qu'elle est venue provoquer en nous.
Un très jeune enfant qui rit ne vient pas provoquer chez nous un malaise mais plutôt une joie communicative de par sa spontanéité et son authenticité. Une énergie de joie se propage telle des ondes fluides de bienveillance.
A l'inverse un enfant qui pleure vient chercher notre sensibilité en déclenchant un état d'être inconfortable cherchant une compréhension de ce qui se passe, pouvant nous rappeler inconsciemment des moments vécus. Une énergie d'inquiétude s'installe envahissant de façon contrariée l'état d'être de chacune et chacun.
Par ces deux exemples simples, mon propos est d'attirer l'attention sur les énergies qui circulent dont nous sommes les récepteurs mais aussi les transmetteurs en fonction du comportement que nous décidons d'adopter en pleine conscience.
Ma proposition est une invitation dans l'observation de nos réactions émotives afin d'y apporter un éclairage.
Nous avons chacune et chacun envie d'évoluer dans un monde de paix et de bienveillance. Aussi nous avons toutes et tous notre part de responsabilité dans ce que nous véhiculons.
Lorsque nous traversons des zones de turbulences perturbatrices émotionnelles, prenons conscience de cette vibration. En tant que récepteur, transformons la en posant une action de "réhaussement énergétique".
Un temps de calme, une respiration profonde, une sortie dans la nature, une promenade, de la musique… mettons en place toute intervention qui nous permet de nous reconnecter en nous, dans et avec le Cœur pour nous apaiser.
Ne nous laissons pas guider par une réaction intempestive bien souvent regrettable pour nous-même, et les autres par la suite…
Surveillons la qualité de nos état intérieurs afin de ne pas nous laisser traverser par des émanations négatives extérieures qui peuvent nous impacter sans que nous n'y prenions garde.
Ne nous laissons pas influencer malgré nous par des vibrations de basses fréquences utilisant la peur, la colère… ou toutes émotions destructrices et non constructives…
Préservons notre discernement et notre volonté d'évoluer dans un monde dans lequel nous créons des états de bien-être pour nous et les autres en maintenant nos énergies dans des hautes vibrations !!!
Notre état d'être dépend de notre conscience pour Nous-même et pour le Monde !
Dans votre quête de Mieux-Être nous pouvons ensemble entrevoir quelques portes d'accès d'harmonisation à vos énergies.
N'hésitez pas à prendre contact ou m'envoyer un message frequencecoeur@gmail.com
Avec Amour et bienveillance !!!
A très vite…
Anne-Françoise
Fréquencement Cœur Vôtre
Comments