Beaucoup de nos pensées sont éphémères.
Issues du moment présent elles ont alors un impact plutôt limité sur nous.
En revanche celles à répétition sont issues de réflexions plus intenses qui peuvent nous « hanter » dans la durée.
Prendre du temps et prendre conscience de leur présence envahissante est l'une des clés pour observer notre état d'être du moment.
Sont-elles positives ?
Sont-elles négatives ?
De quelle manière viennent-elles envahir l'espace intérieur, la sérénité, voire paralyser le fait de pouvoir agir ?
Nos pensées sont les fils qui tissent la toile de fond de notre chemin. Elles redéfinissent en permanence notre personnalité.
Nous pensons et fabriquons notre propre monde intérieur, nous en sommes responsables.
Il peut être difficile parfois de neutraliser les pensées qui empêchent d’avancer, de progresser, voire qui font régresser dans des états psychologiques compliqués.
Une manière de neutraliser une pensée d’impuissance, de frustration, de dénigrement… est de proposer à nous-même son contraire en la neutralisant. Car les cristallisations formées à la suite de pensées émotionnelles fortes répétitives peuvent être déjouées.
La pensée ressentie négative peut être délogée par l’identification de sa source.
Lorsque nous repérons que nos pensées prennent leur source dans le passé, nous pouvons nous interroger sur la continuité de leur existence véritable dans notre présent.
Nous pouvons chercher à comprendre les raisons de leurs influences, ce qu’elles ont à nous enseigner sur le moment, tout en les resituant dans des justes proportions face à la situation du moment.
Demandons-nous ce qui est juste dans nos pensées et ce qui est exagéré par rapport au véritable contexte en jeu.
Examinons ce qui dans notre passé, nous a habitué à nous percevoir et à percevoir le monde d’une façon exagérément amplifiée dans un sens ou dans l’autre.
Il est toujours possible de contrebalancer l'impact des pensées négatives.
Nous pouvons « méditer » sur leur valeur opposée pour leur donner un nouveau sens afin d'éviter de ressasser.
LA SOMME DE NOS PENSEES NOUS INFLUENCE.
Aussi à partir de maintenant, nous pouvons décider de celles qui seront les plus nombreuses en nous, celles qui pèseront le plus dans la balance pour vivre en Equilibre et en Harmonie !
Si vous souhaitez faire un point sur la situation de ce que vous vivez actuellement, et si vous vous posez des questions sur votre demain, vous pouvez solliciter un rendez-vous ou m'écrire avec le lien ci-dessous >>>
Vous pouvez consulter d'autres articles sur le Blog >>>
Je vous invite à partager si vous avez des contacts susceptibles d'être intéressés.
Une inscription à la Newsletter du Site www.frequencecoeur.coeur permet de recevoir d'autres articles - désinscription possible à tout moment - envoi mensuel au minimum -
Merci pour votre bienveillance et votre soutien !
A bientôt,
De Cœur à Cœur - Anne-Françoise - Fréquence Cœur
Comentarios