top of page
  • frequencecoeur

Comme la plante

Dernière mise à jour : 7 nov. 2023

Notre Être ne se résume pas à la matérialité de notre corps physique.


Nous sommes des Humains sur Terre avec l'énergie de l'esprit et de notre âme.

Nous sommes vivants avec une conscience. Nous avons chacune et chacun la responsabilité des valeurs que nous souhaitons incarner et l'équilibre énergétique que nous mettons en place.

Nous nous complaisons souvent, sans véritable prise de conscience, dans la plainte du scénario que nous nous racontons, écrivant l'histoire d'une solution qui serait difficile à trouver ou éprouvante, pour aller mieux ou améliorer une situation.

Et si la réponse à ce que nous vivons de douloureux se trouvait dans l'énergie que nous émettons et véhiculons, et non dans la matérialité physique ?

Nous sommes comme la plante qui a besoin d'un terrain pour grandir, se développer et s'épanouir.

Quand nous regardons un jardin ou un espace où pousse la nature, que pouvons nous observer ? Il y a des terrains en friche ou bien entretenu où chaque plante trouve sa place "au soleil", ou plus à l'ombre en fonction de ses besoins, avec de la lumière et de l'eau.

Pour nous c'est la même chose, nous évoluons sur un terrain propre à chacune et chacun dont nous devons prendre soin. Il détermine la qualité de notre bon développement.

Comme la plante entretenue, nous avons besoin d'une exposition qui nous convient le mieux. Nous nous nourrissons d'eau et de lumière en nous épanouissant auprès de voisins non envahissants.

Quand certains "incongrus" sont proches de nous, nous pouvons faire en sorte de composer avec leur présence et poursuivre notre objectif de développement personnel.

Il n'est pas facile de se sentir étouffé.e par des herbes ou des visiteurs qui ne seraient pas les bienvenues. Pourtant nous pourrions imaginer qu'elles ont un rôle à jouer en nous invitant à dépasser la situation.

Il est de notre propre responsabilité de ne pas nous laisser envahir.

Quand des "alliés" se présentent, nous les accueillons dans un échange mutuel. Nous leur offrons notre singularité, et recevons ce qu'ils ont à nous proposer dans l'intérêt de chacun, pour le meilleur de tous.

Apprendre à donner et à recevoir sans condition est remarquable.

Vivre c'est aussi accueillir ce qui est difficile en cherchant à ne pas cristalliser la souffrance.

Nous sommes les jardiniers de notre propre terrain.

Il existe en chacun de nous un besoin mystérieux qui nous pousse à devenir nous-même, à grandir, à évoluer. Faisons-lui de la place car il nous indique que nous vibrons avec le Cœur et l'Amour en nous.

Nous avons toutes et tous déjà vécu des moments de joie. Sans vivre avec le passé, il nous appartient d'en créer et d'en vivre de nouveaux.

La surface sur laquelle nous évoluons est notre terrain de jeu.

A nous d'en prendre soin !!! comme la plante qui grandit vers la lumière...


Si vous sentez que vos énergies sont en déséquilibre, je vous propose de vous accompagner sur votre chemin de "jardinier" afin que vous retrouviez l'harmonie.

Je vous aide à mettre de l'ordre dans ce qui vous appartient pour que vous puissiez y voir plus clair.

Avec Amour et bienveillance !!!

A très vite…

Anne-Françoise

Fréquencement Cœur Vôtre











Comments


bottom of page