2ème partie -
Pour la 1ère partie, voir l'article paru en Avril 2024 …
Notre mode de Vie est gouverné par différentes peurs irrationnelles aux effets multiples, avec impacts physiologiques et/ou psychiques à plus ou moins long terme.
Plusieurs comportements en réponse à ces peurs s’observent tels que celui de rester pétrifié, celui de fuir un danger estimé potentiel ou bien encore celui d’affronter la situation anxiogène avec des moyens propres lorsque cela est possible.
Lors de la situation stressante avec intensité plus ou moins élevée, il peut nous arriver de penser qu’il s’agirait d’une leçon que nous devrions recevoir en nous interrogeant sur le pourquoi cela nous arrive, ou bien ce que nous aurions bien pu faire ou dire pour mériter ce que nous sommes en train de vivre !
Par peur du risque d’un scénario qui pourrait se rejouer à l’identique, nous pensons utile de retenir l’incident ou le traumatisme vécu.
Or l’émotion suscitée est la principale source d’observation à prendre en considération, et non l’objet de la situation.
Appréhender du mieux qu’il nous est possible nos réactions et nos comportements avec leurs conséquences construit le chemin d’évolution de qui nous sommes.
Sans nous juger, soyons attentifs aux moyens passifs ou actifs que nous déployons face à nos peurs parfois récurrentes, qui révèlent des blessures plus ou moins profondes à prendre en charge du mieux possible.
Mettre du sens aux émotions provoquées par les expériences de peur que nous vivons est une quête individuelle pour amenuiser nos souffrances.
Pour moi, l’objectif de la Vie sur Terre n’est pas de vivre dans la peur en déclenchant un mode "Survie Instinctive Animale ».
Le chemin de vie se déploie autour de l’Amour, avec un grand A, celui qui se décide, qui se diffuse avec le Cœur autour de soi du mieux possible, avec des moyens propres, hors de tout mode "Obligation Contrainte Programmée" (familiale, éducative, sociétale, religieuse…).
La grille de lecture de la peur quelle qu’elle soit peut se modifier.
Vivre une émotion de peur n’implique pas de se sentir coupable. La désamorcer permet d’éviter les effets indésirables physiques et psychiques.
Accepter qu’elle puisse se présenter comme une alerte est déjà un pas vers la reconnaissance de ce qui nous fait souffrir.
Le chemin est de ne pas la laisser s’enkyster en discernant sa présence à sa juste mesure, sans l’amplifier ni la minimiser, en analysant les possibilités d'intervention pour y parer et en diminuer les impacts.
Tenter de ne pas se laisser parasiter est de vivre pleinement ce qu’il y a à vivre à son niveau, tout en prenant de la hauteur sur les évènements qui se produisent.
Ne laissons pas un extérieur penser et décider à notre place pour notre sécurité. Nous sommes les mieux placés pour connaître nos propres besoins en interrogeant notre intériorité.
Avec respect pour nous-même, donnons-nous de l’Amour, celui qui donne confiance en Nous, qui laisse agir notre bienveillance et notre générosité pour vivre dans un Monde où chacun a sa place, quelles que soient les différences.
La peur émotionnelle paralysante n’a d’existence que pour celle et celui qui lui donne la clé pour s’installer.
Dans votre quête de Mieux-Être, de prise de conscience de vos peurs, nous pouvons ensemble entrevoir quelques portes d'accès. Je peux vous aider à trouver vos propres réponses.
N'hésitez pas à prendre contact avec moi en suivant le lien ci-dessous >>>
ou à m'envoyer un message sur frequencecoeur@gmail.com
Le détail de mes prestations >>>
Pour rappel, mon intervention ne remplace aucunement tout traitement ni suivi par un spécialiste médical !
Je vous invite à partager si vous avez des contacts susceptibles d'être intéressés par mes prestations en leur indiquant la possibilité de s'inscrire à la Newsletter en allant sur le Site www.frequencecoeur.com (envoi mensuel au minimum ; désinscription possible à tout moment).
Merci pour votre bienveillance et votre soutien !
A bientôt ! :)
De Cœur à Cœur,
Anne-Françoise
Fréquence Cœur
Comments