top of page
  • frequencecoeur

Avoir confiance Faire confiance

Dernière mise à jour : il y a 4 jours

La confiance est en Soi, c'est un chemin de Soi avec Soi.

Elle se construit à l'intérieur.

Elle est propre à chacun et n'est dépendante de qui que ce soit, ni de quoi que ce soit.

A moins de consentir directement ou indirectement à la céder à l'extérieur... il est important de reconnaître que nous devons avoir cette confiance en nous-même si nous voulons avancer dans la construction de notre chemin de Vie...

Nous cherchons trop souvent le regard ou l'approbation de l'autre en pensant que c'est lui qui assurera notre sécurité. Nous confions à un extérieur les décisions à prendre sous couvert que ce sera lui qui en prendra la responsabilité. Nous déléguons les conséquences des choix faits par d'autres pour nous, en nous permettant de les fustiger si nous ne sommes pas satisfaits des résultats.


Alors même que nous revendiquons vouloir être libre et indépendant il n'en est pas moins vrai que nous imaginons malgré tout un extérieur qui serait plus à même d'avoir la connaissance de ce qui est le mieux pour notre "Bien", qui répondrait à nos besoins (comme nos proches, des institutions diverses et variées... en passant par quelques assurances auxquelles nous souscrivons).


Or nos expériences de vie nous le confirment, il est impossible que tout soit maîtrisé même en imaginant avoir bien mesurer les paramètres de beaucoup de situations présupposées.

Notre peur de "mal faire", ou pas tout à fait correctement, pour nous-même (ou pour les autres dans le meilleur de notre bienveillance) nous paralysent très souvent.


Requestionnons chacun de nos choix et actes avec lucidité, humilité, honnêteté et discernement affiné : - Pour quelle raison suis-je amené.e à suivre ce qui m'est fortement suggéré par des instances ou des proches qui penseraient à mon "bien", mieux que moi, en me laissant croire à mon libre arbitre... ? - Pourquoi est-ce que je me sens obligé.e de suivre des injonctions qui se présentent ou des "conseils" fortement suggérés ?

Il est urgent de nous interroger sur qui nous sommes, qui nous voulons être pour vivre au plus près de nos besoins dans le respect de nous-même : - Existe t-il quelqu'un d'autre qui me connait mieux que moi-même ? - Est-ce pour mon bien que je fais ce qu'on me dit de faire ou est-ce pour le bien de ce quelqu'un qui cherche indirectement à m'influencer en m'imposant le choix qu'il a pensé pour moi... ?


S'interroger est un signe de santé physique et mentale. Même si parfois nous doutons, ou avons la sensation que les réponses trouvées ne sont pas les plus adaptées ou compliquées à mettre en place sur le moment, questionner son for intérieur est indispensable.


Nous pouvons aussi chercher des conseils, des orientations auprès d'autres dont la connaissance serait celle que nous n'aurions pas sur le sujet. Il n'en reste pas moins certain que la décision finale nous revient en pleine responsabilité. Il est important de nous faire confiance, sans remise en question de nos besoins, dans le respect de qui nous sommes.

Il n'y a jamais de bonne ou de mauvaise réponse. Il y a des décisions qui sont prises au meilleur de ce qu'il est possible de faire sur le moment.


Nous faisons souvent référence à notre expérience personnelle, à ce que nous ressentons au fond de nous dans notre singularité. Un autre que nous ne fera pas les mêmes choix. Nous sommes uniques et singuliers par notre propre histoire, nos ressentis et ce que nous vivons au quotidien.


Il est illusoire de penser qu'il y a une vérité et une seule, celle qui serait dictée par une "bonne conscience" extérieure à nous et qui assurerait notre propre sécurité... Il n'y a que nous-même qui pouvons nous sécuriser, à l'intérieur de nous, avec notre propre Vérité.


"Pour mon bien JE connais mes besoins (ou cherche à les reconnaître). A partir de là JE prends une décision en mon âme et conscience, en toute liberté et indépendance d'esprit, en tant que souveraine ou souverain de qui JE SUIS."

"En me respectant, en me faisant confiance du mieux possible, en me centrant sur mes besoins, je cherche à trouver l'équilibre dans ma Vie."

"Il existe et existera en permanence des Hauts et des Bas inévitables qui ne se maîtrisent pas. Le résultat des expériences que je vis est la construction et la découverte, à chaque instant, de qui JE SUIS."


"Hier j'étais - Demain je serai - Aujourd'hui je SUIS."


Notre état d'Être dépend de notre conscience pour Nous-même...

et pour le Monde !


Soyons dans la confiance en nous avant tout ! Ne la cédons pas à un extérieur qui ne nous connait pas comme nous nous pouvons nous connaître !!!


Dans votre quête de Mieux-Être nous pouvons ensemble entrevoir quelques portes d'accès d'harmonisation à vos énergies. Je vous aiderai à trouver vos réponses pour que vous puissiez vous-même les mettre en place !!!

N'hésitez pas à prendre contact avec moi en suivant le lien ci-dessous >>>


ou à m'envoyer un message sur frequencecoeur@gmail.com


Le détail de mes prestations >>>



Pour rappel, mon intervention ne remplace aucunement

tout traitement ni suivi par un spécialiste médical !


Je vous invite à partager si vous avez des contacts susceptibles d'être intéressés par mes prestations en leur indiquant la possibilité de s'inscrire à la Newsletter en allant sur le Site www.frequencecoeur.com (désinscription possible à tout moment et envoi mensuel au minimum).


Merci pour votre bienveillance et votre soutien !

A bientôt;

De Cœur à Cœur,


Anne-Françoise

Fréquence Cœur

Crédit photo Anne-Françoise


Comments


bottom of page